Arrêté municipal : activités nautiques

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Arrêté municipal : activités nautiques
 

Arrêté municipal : activités nautiques

 

En raison de la découverte de cadavres d'animaux au Port, un arrêté municipal interdisant les activités nautiques est pris dans l'attente de résultats complémentaires d'analyse. 

 

Suite à la découverte de différents cadavres d’animaux (canards, cygnes, mouettes) au Port ces dernières semaines, la préfecture de Loire Atlantique a été saisie et des analyses ont été conduites. Celles-ci montrent que les animaux ne sont pas atteints par le botulisme ni par le virus IAHP (virus aviaire pathogène) et les analyses effectuées régulièrement par l’EDENN ne révèlent pas non plus de cyanobactéries toxiques.

 

Mais compte tenu de ces éléments, la municipalité à décidé, au titre du principe de précaution, de prendre un arrêté portant interdiction provisoire des activités nautiques (sports et loisirs nautiques, ainsi que la pêche) sur le territoire communal : au Plan d’eau, au Port, au Port Mulon, aux Mares Noires et à la Poupinière, et cela jusqu’à nouvel ordre. La levée de ces interdictions est conditionnée à l’interprétation des analyses en cours à la confirmation de l’absence de risque sanitaire.

 

 

Nous invitons les plaisanciers et promeneurs à être vigilants et de signaler à la Capitainerie les informations utiles le cas échéant.

Actualités communales