Futur lycée - Travaux

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Futur lycée - Travaux
 

Travaux - Futur lycée

 

Le ballet des engins bat son plein sur le terrain du futur lycée.

 

Viabilisation

Le bulldozer et les pelleteuses retirent la terre végétale afin de préparer le terrain à viabiliser : c'est-à-dire qu'ils vont creuser des tranchées pour procéder aux différents raccordements en eau, électricité…

Pour cela les engins retirent la terre et la chargent dans les bennes des tracteurs qui les emmènent tour à tour sur le terrain voisin, réserve foncière de la commune qui sert d’espace de stockage de cette terre.

L’objectif est de préparer cette partie du terrain (qui sera le futur parking VL et cars) pour qu’elle devienne temporairement la base de chantier.

 

 

Désamiantage 

 

La démolition de l'ancien Réseau Pro se prépare... Avant ça il faut dépolluer le site avec le désamiantage de la toiture. 

Une société spécialisée se charge de retirer les plaques d’amiante. Pour cela ils arrosent d'eau les plaques et aspirent les poutres pour éviter la poussière. Elles sont ensuite enduites d'un surfactant pour bloquer les fibres, filmées puis évacuées du site pour être neutralisées.

Les salariés sont équipés d’une combinaison de type 5 avec des vêtements entièrement jetables en dessous et un masque intégral, rien n'est laissé au hasard pour leur sécurité

 

 

Actualités communales