Saison culturelle

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Saison culturelle
 

Saison culturelle : Smashed

 

28 avril : salle comble pour la représentation du spectacle Smashed.

 

Avant la représentation de ce spectacle, François ALLAERT, directeur de la Culture, du Tourisme et de la Vie Associative, a tenu à saluer la mémoire de Chantal RETIÈRE (PAILLUSSON) décédée mardi 25 avril. En qualité d’adjointe au bâtiment, elle avait très largement œuvré à la réalisation de cet espace qu’est Cap Nort.


Par ce spectacle, la devise de cette saison culturelle prend tout son sens : liberté, gravité, singularité. Impressionnant serait le mot le plus approprié pour résumer la prouesse des neuf jongleurs, au chic londonien, installés sur scène. Ils transposent le jonglage simple au théâtre dansant.

Si au début, tout semble strict et conventionnel, peu à peu, les pommes dansent, la vaisselle valse. Le tea-time se termine dans un désordre burlesque.

En effet, un protagoniste un peu particulier joue un rôle important : le service à thé !
Le service Culture remercie les spectateurs qui ont proposé quelques modèles… Après 45 minutes de représentation, ce service a expérimenté le sens de la gravité… Désormais, il ne servira plus et débute une seconde vie entre les mains des membres de l’atelier mosaïque de l’Académie Artistique Nortaise.

Cap Nort affichait une nouvelle fois « complet » pour cette représentation. Petits et grands ont pu profité d’un moment de convivialité et de partage avec une compagnie disponible et accessible.


Sean GANDINI et Kati YLA-HOKKALA fondent la compagnie Gandini Juggling en 1992. Au fil des années, la compagnie a acquis une notorité internationale. Il s’agissait de la 561ème  représentation de « Smashed ».

 

Retour en images

 

Il était une voie

11 mai : le parvis de la gare a accueilli la Quincaillerie Parpassanton et le Blue Note Brass Band pour fêter le Tram-Train !

 

Accueil de collégiens allemands

11 mai : accueil d'une délégation d'élèves allemands en mairie.

 

Fête de la Victoire

8 mai : commémoration de la fin de la guerre 1939-1945

 

Study visit

3-6 avril : la commune a accueilli les délégations européennes.