Travaux

Travaux

Reconstruction collège : déviation rue des Orionnais & rue des Ecoles

Mis en ligne le

La reconstruction du collège entre dans une phase active, afin d’assurer la sécurité de tous, un plan de circulation est mis en place aux abords du chantier. En effet, les sens de circulation vont être modifiés pendant la durée des travaux (reconstruction et déconstruction) : du 3 septembre 2018 au 3 septembre 2020.

Ce plan de circulation a été validé après la réalisation de tests menés en situation à Nort-sur-Erdre par les services du Département, ceux de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres et ceux de la Commune. 

Fermeture rue des Ecoles 

Les services du Département ont installé la base de vie du chantier sur le parking des Orionnais, ce qui occasionne la fermeture de la rue des Écoles entre le parking du dojo et la rue François Dupas. En compensation, un parking provisoire situé rue des Orionnais (face au terrain de tennis extérieur) sera accessible. Par ailleurs, les accès au chantier se feront à partir de la rue François Dupas. 

Rue des Orionnais

Les autres modifications de circulation visent à faciliter la circulation des cars scolaires.

La rue des Orionnais est ainsi partiellement mise en sens unique entre la salle des Orionnais et la place du Bassin.

1/ Depuis le boulevard Paul Doumer, les cars scolaires s'engageront rue des Écoles pour déposer ou récupérer les enfants aux portes des établissements. Pour sortir de la rue des Écoles, ils tourneront à gauche après le dojo et emprunteront la rue des Orionnais puis la place du Bassin et s'inséreront dans la circulation au niveau du boulevard de la Liberté.

2/ Les véhicules arrivant de la place du Bassin ne pourront pas s'engager rue des Orionnais et devront faire demi-tour au niveau du parking du plan d'eau.

3/ Les véhicules venant de la rue des Orionnais ne pourront pas tourner à gauche pour emprunter la rue des Écoles - au niveau du dojo ; ils devront continuer rue des Orionnais et place du Bassin et rejoindre le boulevard de la Liberté.