Le

Du à Le Plan d'Eau
NORT-SUR-ERDRE

Animations

Jeudis du Port #4

Rendez-vous sur le plan d'eau pour le 4ème et dernier Jeudis du Port de cette saison !

Programmation

19H >> LEO CORREÂ E O FORRO BACANA/ Musique brésilienne

Léo correâ e o forró Bacana vous accueille dans une ambiance très dansante. Ce nouveau quartet intempestif est issu de la rencontre de Léo Correâ, musicien compositeur originaire de São Paulo, et du percutant trio féminin Trio Bacana, qui nous avait déjà embarqués l’été dernier pour un concert ensoleillé…

Bercé par le violon rustique, le rabeca, et au rythme des percussions, c’est l’occasion rêvée de vous évader avec ces musiques nordestines du Brésil. Venez profiter de la chaleur et du soleil du Brésil en vous balançant sur des rythmes très traditionnels comme le forro, le xote, les cirandas ou encore les cocos.

 

20H30 >> LAS GABACHAS DE LA CUMBIA/ Cumbia cuivrée

C’est au tour des 7 musiciennes de Las Gabachas de la Cumbia de venir égayer nos bords de l’Erdre avec des spécialités musicales aux couleurs de l’Amérique latine. Passionnées et débordantes d’énergies, elles viennent revisiter le répertoire de la musique traditionnelle de Colombie, la cumbia, avec une sensibilité toute féminine et diverses influences musicales qui leur sont propres. Mêlés à leurs voix s’ajoutent les sons des congas, des percussions, des saxophones, d’une clarinette, d’un piano et d’une basse.

Dans un esprit très festif, ce spectacle est source d’expressions plurielles, d’échanges et de complicité avec le public.


Événement GRATUIT
Pour cette 4ème édition, les Jeudis du Port vous donnent rendez-vous sur le site du plan d’eau. Dans une ambiance festive et conviviale, vous êtes attendus pour partager des moments d’évasion et de détente ! Pour mieux profiter de ces rencontres culturelles et musicales tout au long de l’été, transats, jeux et espace de lecture sont à votre disposition. N’hésitez pas à ramener votre pique-nique et votre mölky à l’occasion ! Un espace restauration et bar sera disponible sur place.