Le

à Salle du Conseil
Nort-sur-Erdre

Environnement

Appel à bénévoles - Opération nettoyage nature

Le service Entretien - Propreté de la municipalité lance une opération « nettoyage de la nature » : une réunion d’information et d’appel à bénévoles aura lieu le 4 juin à 19h salle du Conseil

Comme vous avez surement pu le constater lors de vos promenades - surtout après le fauchage des fossés - des déchets sont retrouvés le long de nos chemins ou de nos routes et jonchent la nature.

Les conséquences de ces déchets

Les déchets souillent nos paysages, en les ramassant - outre le bénéfice visuel- il s’agit de limiter la pollution générée par les déchets abandonnés.

Pollution des sols, des cours d'eau, des nappes phréatiques et de l'air en dégageant des substances toxiques, certains peuvent être directement nocifs (comme les piles par exemple), et d’autres présentent le risque de se fragmenter en plus petites particules et étendre ainsi leur champ de nuisance. Ramasser les « macrodéchets » en plastique évite ainsi leur dégradation en « microplastiques » qui peuvent également représenter une menace pour les espèces animales et végétales.

Geste citoyen

Petits et grands, sensibles à l’environnement ou novices en tri des déchets, cette opération ramassage des déchets peut concerner tout le monde ! Si vous êtes curieux ou intéressé, la municipalité recherche des bénévoles. Toutes les informations seront données à l’occasion de la réunion d’information mardi 4 juin à 19h salle du conseil.

Contact : accueil.servicestechniques@nort-sur-erdre.fr