Formalités

Élections municipales : êtes-vous inscrit ?

Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars prochains. Vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales.

Mis en ligne le

Le 1er tour des élections municipales aura lieu dimanche 15 mars. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales et cette inscription est possible jusqu’à vendredi 7 février.

Auparavant, l’inscription sur les listes électorales devait se faire avant le 31 décembre de chaque année. Désormais, il est possible de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant le scrutin. Pour ces élections municipales, il sera donc possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au vendredi 7 février.

Répertoire électoral unique

Suite à la mise en place du répertoire électoral unique, nous attirons l’attention des concitoyens sur la nécessité de bien vérifier leur inscription sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Inscription

S’ils ne figurent pas sur cette liste ou s’ils viennent d’arriver sur la commune, ils peuvent procéder à leur inscription en ligne sur : www.service-public.fr.

Cette inscription est généralisée, c’est-à-dire que chacun, quelle que soit sa commune de domiciliation peut s’inscrire directement sur ce site, sans avoir à se présenter en mairie.